top of page

Une nouvelle œuvre d’art à Wingen sur Moder.

Après l’exposition au  nouveau Lieu d’Arts et de Culture ( LAC), de l’établissement, voici l’accomplissement d’un travail de plusieurs mois de  l’œuvre de l’artiste Claude BRAUN.

En collaboration avec des élèves de 3ième du Collège Suzanne Lalique-Haviland , cette œuvre singulière a vu le jour le vendredi 7 juillet 2024.

Fruit d’un cheminement artistique marqué par  l’ancrage local et l’attachement à la nature, cet ouvrage symbolise les trois cristalleries environnantes ainsi qu’une ode à la forêt et aux matériaux naturels.

Les élèves ont ainsi pu contribuer, premièrement, à la préparation des matériaux nécessaires.Un petit groupe d’élèves s’est ensuite déplacé proche du rond point du village pour ériger l’œuvre à la vue de tous.  

Ils ont ainsi procédé à  l’installation du travail collectif en vissant et repositionnant les différents composants suivants les directives de l'artiste Claude BRAUN. Ils étaient accompagnés dans leurs gestes par un agent municipal gracieusement mis à disposition par la Mairie de Wingen sur Moder.




Comments


bottom of page